Photo de Maria José DE OLIVERA

Maria José DE OLIVERA

née TEODORO CAMILO
décédée le 22 mai 2026 à l'âge de 80 ans
Partager
Photo de Maria José DE OLIVERA
Maria José DE OLIVERA
née TEODORO CAMILO
décédée le 22 mai 2026 à l'âge de 80 ans

Message de la famille

Chère famille, chers amis,

C’est avec une grande tristesse que nous vous annonçons le décès de Maria José DE OLIVEIRA ,notre mère survenu le vendredi 22 mai 2026 à Paris. La cérémonie se déroulera le jeudi 28 mai 2026 à 15h00 à l’adresse suivante : Église Saint-Pierre-de-Montrouge - 82 Avenue du Général Leclerc - 75014 Paris.

Nous vous invitons à utiliser cet espace pour laisser vos condoléances, partager des photos souvenirs, une anecdote ou exprimer vos pensées à travers des poèmes ou des textes. Cet endroit est un lieu d'expression dédié à honorer la mémoire de Maria José DE OLIVEIRA.


Un service de plantation d’arbre hommage est disponible ici.

Cérémonie religieuse

jeudi 28 mai 2026 à 15h00
Église Saint-Pierre-de-Montrouge de Paris
82 Avenue du Général Leclerc
75014 Paris

Déroulé des obsèques

Cérémonie religieuse

Le jeudi 28 mai 2026 à 15h00

Inhumation

Le jeudi 28 mai 2026 à 16h15

Rendez hommage à Mme DE OLIVERA

Plantez un arbre du souvenir

Arbre du sourvenir
Un hommage durable et symbolique
Locale, drapeau de la France Planté en France dans le respect de l’écosystème local
Certificat de plantation

Faites livrer des fleurs à la famille de Mme DE OLIVERA

Bouquet de deuil Empathie
Partenariat avec un artisan fleuriste local
0,50€ reversés à Alzheimer France par bouquet
Livraison au funérarium ou à l’adresse de votre choix sous 3h
close Livre hommage
Maria José DE OLIVERA 1945 - 2026 Marie Agnès Aujourd’hui, c’est un jour difficile car je dois te dire au revoir alors que je t’aimais tant. Les années passent, je me disais que j'avais une marraine exceptionnelle, gentille, toujours attentionnée. Quelle tristesse pour moi, tu me manqueras énormément, je ne t'oublierai jamais. Au revoir Marraine. Lucas Morel Devant ce douloureux coup du sort, je suis à la fois triste et décontenancée. Je voudrais vous apporter un peu de réconfort, mais, aujourd’hui les mots me manquent. Anaïs Henri Toutes mes pensées affectueuses à vous, qui m’avez fait aimer les mathématiques. Votre gentillesse, votre pédagogie envers nous restera gravé comme un précieux souvenir de mon enfance. Vous avez marqué ma vie bien au-delà de la salle de classe. Reposez en paix.
Le livre hommage met à l'honneur les différents messages et photos partagés sur cet espace avec une mise en page élégante.
  • - Format 210 x 210mm sur papier 200 gr. et ½ semi-brillant
  • - Imprimé et façonné en France
  • - Livré via colissimo (nous attendons de recueillir tous les hommages avant de produire le livre)
  • - Suivi du colis par SMS
Nombre d'exemplaires :
Prix TTC: 49,90€

Partagez votre affection et vos souvenirs

Maria José DE OLIVERA 1945 - 2026 Marie Agnès Aujourd’hui, c’est un jour difficile car je dois te dire au revoir alors que je t’aimais tant. Les années passent, je me disais que j'avais une marraine exceptionnelle, gentille, toujours attentionnée. Quelle tristesse pour moi, tu me manqueras énormément, je ne t'oublierai jamais. Au revoir Marraine. Lucas Morel Devant ce douloureux coup du sort, je suis à la fois triste et décontenancée. Je voudrais vous apporter un peu de réconfort, mais, aujourd’hui les mots me manquent. Anaïs Henri Toutes mes pensées affectueuses à vous, qui m’avez fait aimer les mathématiques. Votre gentillesse, votre pédagogie envers nous restera gravé comme un précieux souvenir de mon enfance. Vous avez marqué ma vie bien au-delà de la salle de classe. Reposez en paix.
Un mot, une photo, une fleur ou même un arbre planté en sa mémoire : autant de gestes symboliques qui apportent soutien et réconfort à la famille.

Votre hommage prolongera la mémoire de Maria José DE OLIVERA et viendra agrémenter le Livre hommage, un précieux souvenir pour ses proches.
Témoignage aux proches
18 hommages
  • Il y a 1 semaine
    Albertina

    M. Jose irmã ❤️ tantas saudades deixas no meu coraçao ❤️
    Estou á espera de ligar para te ver mas isso não é possível 🥹
    Que Deus te dê a luz eterna como está guardada no meu coração beijinhos de luz 🙏🏻
    Até um dia ❤️🙏🏻

    close Photos postées par Albertina
    Souvenir de Madame Maria José DE OLIVERA par Albertina
  • Il y a 1 semaine
    Soraya

    Mamie Jo, ma mamie adorée, voilà 28 ans que tu es mamie, j’ai été honorée d’être ta première petite fille, la première prunelle de tes yeux.

    Tu as été une grand-mère douce, aimante et tellement généreuse. Même avec peu, tu trouvais toujours le moyen de nous gâter. Toi et papi viviez dans la loge, avec peu de moyens, mais ça ne vous a jamais empêcher de donner tout ce que vous pouviez à vos petits-enfants. On repartait toujours avec un peu d’argent de poche, et surtout énormément d’amour. Et puis il y avait cette fameuse sauce rouge au thon avec du riz… notre plat préféré de chez mamie, celui qui aura toujours le goût de l’enfance et des moments heureux passés avec toi.

    Tu étais une femme forte, une femme qui a fait énormément de sacrifices, qui a toujours été là pour sa famille, prête à donner sans jamais compter… avec ce cœur blanc, pur et rempli d’amour.

    Aujourd’hui, c’est tellement dur de te dire au revoir. J’espère que tu seras en paix là où tu es, entourée de douceur et de lumière. Sache qu’on t’aime fort et que tu resteras pour toujours dans mon cœur. Et tu peux compter sur nous pour prier pour toi, pour demander à Dieu qu’Il t’ouvre les portes du paradis, qu’Il t’accorde Sa miséricorde et la plus belle des places auprès de Lui.

    Merci pour tout mamie, je t’aime 🤍

    close Photos postées par Soraya
    Souvenir de Madame Maria José DE OLIVERA par Soraya
    Souvenir de Madame Maria José DE OLIVERA par Soraya
    Souvenir de Madame Maria José DE OLIVERA par Soraya
    Souvenir de Madame Maria José DE OLIVERA par Soraya
    Souvenir de Madame Maria José DE OLIVERA par Soraya
    il y a 1 semaine
    La famille de Maria José
    ❤️Merci ma première Princesse pour ton magnifique message je suis fière de toi❤️
  • Il y a 1 semaine
    Joaquina

    Depuis ton départ les mots sonts dificilles à trouver 😪
    La douleur est là Immense !
    C'est parfois compliqué de savoir comment avancer au milieu de ce chagrin 😪 j'aime imaginer que t'a retrouvé Domingos et toute notre famille 🙏🏻
    Tu nous manques mais ton souvenir restera pour toujours dans nos cœurs 💕 💕

    il y a 1 semaine
    La famille de Maria José
    Merci Tata chérie ✨️pour ta présence auprès de nous,ton Soutien et ton amour ,tu a été un Pilier parmi nous afin que ce jour du 28 soit absolument Parfait ✨️On t aime fort ma Tata cherie❤️
  • Il y a 1 semaine
    Yasmine Trad

    Aujourd’hui, on est réunis pour dire au revoir à une femme exceptionnelle : ma grand-mère.
    Une femme au grand cœur, une grand-mère formidable, qu’on n’oubliera jamais.

    J’ai eu la chance de grandir à ses côtés, et honnêtement, j’ai eu une enfance incroyable grâce à elle.
    Elle a rempli notre vie d’amour, de souvenirs, de conseils, de rires… et surtout de nourriture. Parce que ça, c’était son langage de l’amour.

    Elle voulait toujours savoir si on avait faim.
    Même quand on venait de finir de manger, elle trouvait encore le moyen de demander : “Tu veux pas encore un petit truc ?”
    Et impossible de repartir de chez elle le ventre vide.

    Bon… il faut aussi dire la vérité aujourd’hui : nous, on râlait souvent quand elle faisait sa fameuse soupe au poulet.
    À chaque fois on faisait des têtes, mais au final… maintenant, on donnerait tout pour pouvoir en remanger une dernière fois avec elle.

    C’était une Mami qui prenait soin de tout le monde avant elle-même.
    Elle nous a appris énormément de choses : le respect, l’amour de la famille, le partage, la générosité.
    Elle était toujours présente pour nous, dans les bons comme dans les mauvais moments.

    Son départ laisse un immense vide dans nos vies, mais tout ce qu’elle nous a transmis restera pour toujours.
    On ne t’oubliera jamais, jamais.
    Tu resteras dans nos cœurs, dans nos souvenirs, dans nos repas de famille, dans toutes ces petites habitudes qui nous feront penser à toi chaque jour.

    Et on veut aussi te promettre quelque chose : on prendra soin de papi.
    Comme toi tu as toujours pris soin de nous, maintenant c’est à notre tour d’être là pour lui.
    Repose en paix mamie.
    Merci pour tout l’amour que tu nous as donné.
    On t’aime pour toujours

    il y a 1 semaine
    La famille de Maria José
    ❤️Merci ma deuxième Princesse,pour ton magnifique message je suis fière de toi❤️
  • Il y a 1 semaine
    NANO

    À mon épouse❤️a mon amour ❤️
    Tu ne savais ni lire ni ecrire cependant Tu as écris les plus Merveilleuses Pages de notre Vie❤️

    Aujourd'hui, les mots me manquent. Comment dire au revoir à celle qui a partagé ma vie, mes joies, mes peines, mes rêves et mes combats pendant toutes ces années ?

    Tu étais bien plus que mon épouse. Tu étais ma compagne de route, mon soutien, la mère de nos enfants, la grand-mère aimante de nos petits-enfants.

    Ensemble, nous avons construit une famille, traversé des moments heureux, affronté des épreuves et partagé tant de souvenirs qui resteront à jamais gravés dans mon cœur.

    Ton sourire illuminait nos journées.

    Ta présence rassurait chacun d'entre nous. Ton amour pour ta famille était immense et sans limite.

    Aujourd'hui, le vide que tu laisses est immense. La maison ne sera plus jamais tout à fait la même sans toi.
    Mais je suis reconnaissant pour chaque année passée à tes côtés, pour chaque instant partagé, pour tout l'amour que tu nous as donné.

    Tu pars en laissant derrière toi une famille unie par les valeurs que tu nous as transmises: l'amour, le courage, la générosité et la bienveillance.

    Je te promets de continuer à veiller sur ceux que nous aimons, comme nous l'avons toujours fait ensemble. Merci pour tout ce que tu as été.
    Merci pour tout ce que tu nous as donné. Tu resteras à jamais l'amour de ma vie.

    Repose en paix, mon épouse. Je t'aime aujourd'hui, je t'aimerai demain, et je t'aimerai jusqu'à mon dernier souffle.

    Ton mari❤️
    Nano

    ...

    close Photos postées par NANO
    Souvenir de Madame Maria José DE OLIVERA par NANO
    Souvenir de Madame Maria José DE OLIVERA par NANO
    Souvenir de Madame Maria José DE OLIVERA par NANO
    Souvenir de Madame Maria José DE OLIVERA par NANO
    Souvenir de Madame Maria José DE OLIVERA par NANO
    Souvenir de Madame Maria José DE OLIVERA par NANO
    Souvenir de Madame Maria José DE OLIVERA par NANO
    Souvenir de Madame Maria José DE OLIVERA par NANO
    Souvenir de Madame Maria José DE OLIVERA par NANO
  • Il y a 1 semaine
    Selma

    Ma grand-mère était bien plus qu’une grand-mère pour moi, elle était comme ma deuxième maman.
    Elle ne savait ni lire ni écrire, mais elle m’a appris bien plus que n’importe quel livre aurait pu m’apprendre. Elle m’a appris l’amour, la générosité, la force d’une famille et la présence d’une grand-mère toujours là pour les siens.

    Elle nous a soutenus quoi qu’il arrive, protégés quand il le fallait, et gâtés dès qu’elle le pouvait en travaillant dure toute sa vie . Elle a contribué à faire de moi la personne que je suis aujourd’hui, en me transmettant sa culture tout en laissant une place à mon autre culture. Grâce à elle, je suis le fruit de plusieurs origines réunies dans l’amour et le respect.

    Mami , tu nous as tout donné avec le peu que tu avais. On vivait tous réunis dans ton petit appartement de 12 mètres carrés, à manger ton riz portugais avec ta sauce rouge et du poisson pané parce qu’on ne pouvait pas manger de viande. On n’avait pas grand-chose, mais aujourd’hui je réalise que c’étaient les plus belles années de ma vie. Ce petit appartement était rempli d’amour, de rires et de souvenirs qui resteront gravés pour toujours.

    Aujourd’hui, je suis vêtue de blanc en ton honneur, parce que tu aimais les couleurs et détestais le noir. Tu étais toujours joyeuse, à rigoler pour tout et pour rien. Parfois un peu grincheuse aussi, mais c’était ton petit rôle, une fierté que tu te donnais ,alors que nous, on te connaissait vraiment derrière tout ça. On connaissait ton immense cœur, ton amour et toute la douceur que tu cachais derrière ton caractère.

    J’aimerais aussi avoir un mot pour mon papi. Merci de t’être occupé d’elle avec autant d’amour et de patience. Merci d’avoir toujours été là pour elle, dans les bons comme dans les mauvais moments. Elle a eu la chance de finir sa vie à tes côtés, entourée par quelqu’un qui l’aimait sincèrement. Tu est un exemple pour tout les hommes aujourd’hui. Et ne t’inquiète pas mamie maintenant c’est nous qui veillerons sur papi.

    Alors voilà Mamie , Même si tu n’es plus là physiquement, tu resteras à jamais dans mon cœur, dans ma mémoire et dans chacune de mes prières , tu fait partie de nous merci d’avoir été la meilleure mami pour tes petit enfants et la meilleure maman pour tes filles ; on te doit tout.

    Dieu est grand, Mami.
    Je t’aime et je t’aimerai toute ma vie .

    close Photos postées par Selma
    Souvenir de Madame Maria José DE OLIVERA par Selma
    Souvenir de Madame Maria José DE OLIVERA par Selma
    il y a 1 semaine
    La famille de Maria José
    ❤️ Merci ma troisième Princesse pour ton magnifique message je suis fière de toi ❤️
  • Il y a 1 semaine
    Atouani malek

    C’est avec une grande tristesse que j’ai appris le décès de votre maman. En ces moments douloureux, je vous adresse mes plus sincères condoléances ainsi qu’à toute votre famille. Que son âme repose en paix et que vous trouviez la force et le courage nécessaires pour traverser cette épreuve. Mes pensées vous accompagnent.

    il y a 1 semaine
    La famille de Maria José
    Merci pour tes pensées okty ✨️ Toute la Famille te t'embrasse et te remecie😘
  • Il y a 1 semaine
    Sana Trad

    Mamie
    Depuis que tu es partie , il y a un vide immense dans mon cœur. T'es mots,ton sourire,ta douceur et tous les moments passé avec toi me manquent chaque jour tu restera à jamais dans mes pensées et dans mon cœur
    Merci pour tout l'amour que tu donné pour ta gentillesse et pour tous les souvenir précieux que je garderai toute ma vie repose en paix mamie
    Je t'aime fort, Tu restera toujours dans notre cœur
    I Love You mamie
    Tu nous manqueras ma vie mamie, mais ton amour restes pour toujours dans mon cœur ❤️🙏🏻
    Je t'aime ❤️

    close Photos postées par Sana Trad
    Souvenir de Madame Maria José DE OLIVERA par Sana Trad
    Souvenir de Madame Maria José DE OLIVERA par Sana Trad
    Souvenir de Madame Maria José DE OLIVERA par Sana Trad
    il y a 1 semaine
    La famille de Maria José
    ❤️Merci ma petite et 4°Princesse,pour ton magnifique message je suis fière de toi❤️
  • Il y a 1 semaine
    Taïs

    Mamie Jô, je suis ici aujourd'hui pour te dire au revoir, ma magnifique grand-mère, une femme qui a marqué nos vies de tant de manières différentes.
    À commencer par ton objet préféré, la cuillère en bois. Avec elle, tu pouvais très bien me frapper quand on faisait des bêtises, comme tu pouvais faire de délicieuses soupes, entre autres plats que tu as toujours préparés avec amour. Comme ta soupe de poulet, que j'ai toujours aimée. La cuillère en bois arrivait, ça faisait très mal, mais j'ai appris que c'était ta façon de m'enseigner ce qui était bien et mal. Mais tu n'étais pas seulement une cuillère en bois.
    Tu étais aussi une grande conteuse d'histoires. Chaque soir, tu me donnais droit à tes histoires, avant que j'aille me coucher. Je me souviens de l'histoire du petit coléoptère, de la chanson du chat maltais qui parlait français, et de l'histoire du perruquet et de la perruchette, qui m'a enseigné la valeur de la fraternité. C'est là où je veux en venir. Les valeurs.
    Tu n'es jamais allée à l'école, mais tu m'as appris bien plus que n'importe quel professeur. Tu as été ma professeure de vie. Tu étais forte, amusante et affectueuse, même si avec grand-père, tu étais une grande râleuse, et tu ne voulais jamais lui faire de bisous, surtout devant nous. Mais je sais que tu l'aimais beaucoup, tout comme il t'aimait et t'aimera toujours. Vous êtes mon éternel exemple d'amour. Grand-père, merci d'avoir si bien pris soin de ta petite amie ces dernières années, qui n'ont pas été faciles. Malgré la maladie, tu as toujours été patient, tu as été un grand soutien pour elle. Mamie, ne t'inquiète pas, maintenant grand-père est entre de bonnes mains.
    Mamie, je t'aime beaucoup, merci pour tout ce que tu m'as transmis. Je sais que tu n'aimais pas qu'on fasse beaucoup de bruit, mais aujourd'hui, c'est toi qui ne fais plus de bruit. Tu vas me manquer, tu me manques déjà. Repose en paix.

    close Photos postées par Taïs
    Souvenir de Madame Maria José DE OLIVERA par Taïs
    Souvenir de Madame Maria José DE OLIVERA par Taïs
    Souvenir de Madame Maria José DE OLIVERA par Taïs
    Souvenir de Madame Maria José DE OLIVERA par Taïs
    il y a 1 semaine
    La famille de Maria José
    ❤️Merci ma petite et 5°Princesse,pour ton magnifique message je suis fière de toi❤️
  • Il y a 1 semaine
    SANDRA & CARLA

    Sandra & Carla
    Maman…
    Aujourd’hui est l’un des jours les plus difficiles de notre vie.
    Trouver les mots pour te dire au revoir nous paraît impossible, parce qu’aucun mot ne sera assez fort pour exprimer l’amour que nous avons pour toi.
    Tu n’étais pas seulement une mère.
    Tu étais un repère, une présence, une voix qui rassurait, des bras dans lesquels on pouvait toujours se réfugier.
    Tu as traversé la vie avec ton courage, ta tendresse, tes blessures aussi… mais toujours avec cet amour immense pour ta famille.
    Tu nous as appris tellement de choses.
    L’amour.
    Le pardon.
    La force.
    Et même dans les moments difficiles, tu as continué à donner de toi-même.
    Aujourd’hui, une partie de nous part avec toi.
    Le vide que tu laisses est immense.
    Mais malgré la douleur, nous voulons surtout garder tout ce que tu nous as laissé de beau :
    tes sourires, ta voix, tes habitudes, ton regard, ton rire…
    et tous ces souvenirs qui resteront gravés dans nos cœurs pour toujours.
    Maman, merci.
    Merci pour chaque sacrifice.
    Merci pour chaque nuit d’inquiétude.
    Merci pour chaque geste d’amour, même les plus petits.
    On ne réalise jamais assez tout ce qu’une maman porte sur ses épaules avant d’avoir peur de la perdre.
    Aujourd’hui, on ne veux pas seulement te pleurer.
    On veux aussi te rendre hommage.
    Parce que tu as compté.
    Parce que tu étais aimée.
    Et parce que tu continueras à vivre à travers chacun de nous.
    J’espère que maintenant tu es en paix.
    Sans souffrance.
    Entourée de lumière.
    Et même si nos yeux ne peuvent plus te voir, notre cœur, lui, continuera de te parler chaque jour.
    Au revoir maman…
    Ou peut-être simplement… à bientôt.
    Pour toujours dans nos cœurs. ❤️

    close Photos postées par SANDRA & CARLA
    Souvenir de Madame Maria José DE OLIVERA par SANDRA & CARLA
    Souvenir de Madame Maria José DE OLIVERA par SANDRA & CARLA
    Souvenir de Madame Maria José DE OLIVERA par SANDRA & CARLA
    Souvenir de Madame Maria José DE OLIVERA par SANDRA & CARLA
    Souvenir de Madame Maria José DE OLIVERA par SANDRA & CARLA
    Souvenir de Madame Maria José DE OLIVERA par SANDRA & CARLA
    Souvenir de Madame Maria José DE OLIVERA par SANDRA & CARLA
    Souvenir de Madame Maria José DE OLIVERA par SANDRA & CARLA
    il y a 1 semaine
    La famille de Maria José
    ❤️🌹❤️🌹❤️🌹
history_edu

Rendre hommage

Pour vous prévenir quand la famille répondra à votre message.

Votre hommage a bien été publié.
Publication des photos en cours :
Les photos suivantes n’ont pas été publiées. Vous pouvez réessayer de les importer ou les retirer de l’hommage.

Jusqu’à 20 photos | Formats : JPEG, PNG, HEIC, HEIF | Taille max. : 10 Mo

Les données recueillies dans ce formulaire permettront de déposer un hommage personnalisé au défunt. Pour plus d’information, consultez la politique de confidentialité.

Prévenir les proches

Faire livrer des fleurs
close null
close Partage par e-mail
close Partage par SMS
close Modifier la photo
photo
close Réécrire mon message

Votre message va être vérifié et réécrit par une intelligence artificielle pour embellir la formulation et corriger l’orthographe.